Quels sont les bienfaits du micro peeling sur la peau ?

Rides, cicatrices, taches pigmentaires sont autant de petits défauts qui empêchent d’avoir une belle peau. Ce type de problème est très souvent dû à l’âge, l’acné ou à l’exposition au soleil. Il existe beaucoup de produits qui prétendent ou sont capables de régler ces problèmes.

Certains nécessitent beaucoup de patience, d’autres sont carrément inefficaces. Il existe une autre alternative à tout cela et c’est le micro peeling. Avec une séance seulement, on peut améliorer l’état de sa peau et booster sa production de collagène. Les micro peelings sont très efficaces et peuvent être une bonne solution pour tous ces problèmes.

Qu’est-ce que le micro peeling ?

De l’anglais peel qui veut dire peler, le micro peeling est un produit qui permet d’éliminer les cellules mortes et la kératine présentes à la surface de la peau. Cette méthode est beaucoup plus agressive, mais aussi beaucoup plus efficace que les peelings chimiques que l’on connait déjà.

Les micro peelings sont constitués d’acide glycolique, qui est un acide de fruit utilisé très fréquemment dans les produits pour la peau. Sauf que contrairement à ces produits, la concentration d’acide glycolique dans les micro peelings est nettement supérieure. Elle se situe généralement entre 20 et 70 %.

Les micro peelings peuvent agir sur les différentes couches de la peau. Ils peuvent agir autant sur la couche superficielle que sur le derme, qui est la couche la plus profonde de la peau. Pour traiter la couche supérieure ainsi que l’épiderme, il suffit d’aller chez une esthéticienne pour faire une séance.

Pour ce qui est du traitement des couches les plus profondes, il est plus conseillé de faire appel à l’expertise d’un médecin esthétique. Les séances commencent d’abord par un nettoyage de la peau, qui est suivi ensuite par le pré-peeling et le peeling.

Les résultats ne seront visibles qu’une fois que la couche supérieure de la peau est totalement pelée. Entre-temps, il faut la protéger avec une protection solaire et en l’hydratant. Pour obtenir un résultat satisfaisant, il faudra compter entre 5 et 8 séances en fonction de la problématique à traiter. Les micro peelings sont certes, à court terme, très agressifs pour la peau, mais ils ont énormément d’avantages pour effacer les traces de l’âge et les problèmes d’acné.

Quels sont les avantages du micro peeling pour la peau ?

En plus de procurer un teint plus uniforme, le micro peeling permet de stimuler la production de collagène. Le collagène est un composant très important de la peau, c’est lui qui donne la fermeté et l’élasticité de la peau. À partir de la moitié de la vingtaine, on perd chaque année au moins 1% de notre collagène.

C’est d’ailleurs pour cela qu’avec l’âge, notre peau n’est pas seulement plus terne, mais elle devient ridée et flétrie. C’est d’ailleurs pour cela qu’avoir recours à des séances de micro peeling peut être bénéfique. L’action chimique ou enzymatique du micro peeling permet d’unifier le teint et de se débarrasser de certaines imperfections, comme :

  • Les rides ;
  • les cicatrices ;
  • les masques de grossesse ;
  • les taches brunes.

Le micro peeling permet de stimuler la production de neocollagène ainsi que le renouvellement cellulaire. Le résultat est une peau plus ferme et des rides largement atténuées. Grâce au micro peeling, on peut retrouver bonne mine en un rien de temps. Comme le micro peeling permet de se débarrasser de la couche superficielle de la peau, il favorise aussi le renouvellement cellulaire.

Il est donc très utile pour éliminer les taches pigmentaires et les cicatrices. À condition qu’il soit suivi par l’utilisation d’un écran total qui protège de tous les rayons UV. Pour conclure, que l’on veuille retrouver la peau de sa jeunesse ou faire disparaître des taches disgracieuses, le micro peeling est une bonne solution pour avoir une belle peau.