Parmi les marques prestigieuses de l’univers de l’horlogerie, la marque Rolex apparait indéniablement comme celle-là plus prisée, ce au détriment de nombreuses de ses concurrentes. Quand on voit la précision et le luxe que dégagent les montres de la firme suisse, on est tenté de dire que si elles sont aussi sollicitées, c’est tout sauf un coup du hasard. Selon le modèle, le design, la rareté et autre aspect, les prix d’une Rolex peuvent très vite s’envoler dans le cadre d’une vente aux enchères. C’est justement dans le cadre d’une vente aux enchères qu’a été vendue la Rolex la plus chère du monde.
La valeur de la montre Rolex la plus chère du monde
La montre dont il est question est un modèle unique qui date de 1952. Toute en Or, elle aurait appartenu à Bao Dai, un ex-empereur du Vietnam.
La bonne affaire réalisée par la maison de vente Phillips
Dans le monde des affaires, il faut savoir flairer les placements qui représentent une bonne rentabilité. La maison de vente Phillips peut se targuer d’avoir réalisé une bonne affaire. En 2002, la maison de vente Phillips frappait en effet, un grand coup en acquérant la Rolex en Or du 13e empereur du Vietnam. À l’époque, 211 000 euros avaient été nécessaires pour s’adjuger le précieux sésame.
4,5 millions d’euros, le montant exact de la Rolex la plus coûteuse de l’histoire
La patience a parfois des vertus, l’adage s’est vérifié le 13 mai 2017, quand la montre en or de Rolex a été adjugée à Genève en seulement 8 minutes chrono. Faisant par la même occasion de cette montre, la montre Rolex la plus chère du monde. En d’autres termes, cette vente constitue le nouveau record du monde pour une montre de la plus célèbre marque horlogère du monde. Le collectionneur à qui profite cette vente aura patienté pratiquement 15 ans pour vendre plus de 20 fois le prix de sa mise.
Les raisons du prix invraisemblable de cette Rolex impériale
La première chose qu’il sied de noter est la rareté vintage et luxueuse de cette montre d’exception. Pour la petite histoire, c’est lors d’une visite durant le printemps 1954 à Genève que Bao Dai aurait demandé à avoir la montre la plus coûteuse que disposait la marque Rolex. Cette montre avait été produite seulement en 3 exemplaires avec un cadran et des diamants. En second lieu, cette montre se particularise aussi par les diamants sur l’index des heures. C’est ce détail qui a su faire la différence au regard des collectionneurs. Précisons pour finir, que son boitier Oyster dispose d’un calibre automatique maison.
La légende à 3,3 millions d’euros : la Rolex Daytona la plus couteuse du monde
À côté de cette vente record de la montre de Bao Dai, l’autre fait marquant a été la vente de ce qu’il convient désormais d’appeler la légende à 3,3 millions d’euros. Cette Rolex Daytona réf.6263 est devenue par la même occasion, la Paul Newman la plus chère de tous les temps. Tout comme la Rolex impériale, il existe exclusivement 3 modèles de Paul Newman à ce jour. Nous sommes bien curieux de voir quelle sera sa valeur d’ici quelques années.