En matière de maquillage, il ne faut pas suivre aveuglément les tendances. Parfois, il faut un type de maquillage spécifique pour pouvoir être correctement mise en valeur. C’est la même chose pour les yeux noisettes. Cette couleur, si particulière, nécessite un type de maquillage spécifique pour la faire ressortir. Heureusement, pas besoin d’avoir du matériel de professionnel pour pouvoir se maquiller correctement les yeux noisettes. Nous allons voir dans cet article quel type de maquillage convient à cette couleur et comment le réaliser.
Quelles couleurs adopter pour les yeux noisettes ?
Contrairement aux yeux marrons, le yeux noisettes ont la particularité d’avoir des teintes de jaunes et vertes un peu partout sur l’iris. C’est d’ailleurs cette particularité qu’il faut absolument mettre en valeur. Les yeux marrons ont l’avantage de pouvoir être maquillés avec n’importe quelle couleur. Toutes les couleurs les mettent en valeur. Malheureusement, ce n’est pas le cas des yeux noisettes. Le choix des couleurs est très important pour pouvoir les maquiller. Le mieux c’est d’éviter les couleurs pastels et les couleurs froides. Les couleurs pastels ne se marient pas très bien avec les yeux noisettes. Les couleurs froides quant à elle risquent de former un contraste disgracieux avec les couleurs chaudes présentes dans l’iris.
Les couleurs qui risquent d’aller le mieux aux yeux noisettes sont :
- le bordeaux ;
- le kaki ;
- le violet ;
- le cuivré.
Pour celles qui ont plus de vert dans les yeux, les couleurs qui ont le plus de chance de les mettre en valeur, ce sont le bordeaux et le cuivré. Les tons rouges étant complémentaires à la couleur verte, ils vont forcément les mettre en valeur. Pour celle qui ont plus de jaune, le mieux ce sont les tons violets. Le principe est le même, comme le jaune est la couleur complémentaire du violet, elle aura plus de chance d’être mise en valeur. Le kaki est une couleur neutre qui va avec tout. Elle ira aussi parfaitement avec des yeux noisettes.
Comment maquiller des yeux noisettes en fonction de leur forme ?
Une fois que la couleur a été choisie, qui est le critère le plus important, il faut passer à la forme des yeux. Ça ne sert à rien de se maquiller avec la bonne couleur si le maquillage n’est pas adapté à la forme des yeux. Pour celles qui ont les yeux en amande, vous avez beaucoup de chance. Un trait d’eyeliner noir fera très bien l’affaire pour embellir vos yeux. Vous n’avez qu’à suivre la forme des yeux pour appliquer le khôl ou l’eyeliner. Il suffit d’un trait fin pour sublimer votre regard. Pour ce qui est des yeux ronds, il vaut mieux concentrer le fard à paupière vers l’extérieur de l’œil pour allonger le regard. Pour l’eyeliner, il faut commencer son trait au milieu de l’œil et l’étirer ver d’extérieur. Cette technique garantit des yeux de biche.
Pour les petits yeux, il vaut mieux éviter les couleurs trop foncées dans la muqueuse pour agrandir le regard. Il faut utiliser un crayon clair pour illuminer le regard et donner l’impression que les yeux sont plus grands.
Le type des fards à paupières a aussi son importance. Les fards mates sont beaucoup plus adaptés aux yeux globuleux. Un fard bordeaux et mate ira très bien avec la couleur noisette de l’iris tout en corrigeant l’effet globuleux. Le contraire s’applique aussi avec les fards irisés et les yeux enfoncés. Les fards irisés apportent de la lumière et ont tendance à donner l’impression que les yeux sont moins enfoncés. Le cuivré et le doré iront très bien pour ce type d’yeux.