Vous êtes insatisfait du débit de vapeur que produit votre mod ? Vous aimeriez savoir comment faire plus de fumée avec votre cigarette électronique.
Que vous soyez un fumeur expérimenté ou un débutant, vous devez comprendre que la faible production de vapeur est un problème courant que l’on rencontre lorsqu’on utilise une e-cigarette. Cela peut être dû à une variété de facteurs, y compris les techniques de vapotage et les composants défectueux.
Pour vous aider à produire une vapeur épaisse avec votre e-cigarette, nous vous invitons à lire cet article.
E-cigarette, c’est quoi exactement ?
L’e-cigarette ou encore la vapoteuse est un appareil doté d’un dispositif de vapotage et d’un système électronique de distribution de nicotine.
Généralement, les vapoteuses sont disponibles sous de nombreuses formes et tailles, elles peuvent ressembler à des clés USB, des stylos, des cigarettes traditionnelles ou encore des pipes ordinaires.
Ces dispositifs électroniques comprennent souvent une batterie pour alimenter l’appareil, une source de chaleur qui chauffe un liquide en un aérosol de particules minuscules. On retrouve aussi une cartouche ou un réservoir qui contient le liquide et un embout buccal ou une buse qui sert à inhaler la fumée.
La recharge d’une e-cigarette se compose normalement de cinq substances.
- Eau,
- Nicotine,
- Arômes,
- Glycérine végétale (VG)
- Propylène glycol (PG)
Pour quelle raison la cigarette électronique ne produit-elle pas assez de fumée ?
Lorsque votre e-cigarette produit un faible débit de vapeur, cela peut être lié à de nombreux facteurs. En général, la faible production de vapeur est associée à une charge de batterie faible. Le plus souvent, cela a quelque chose à voir avec votre e-liquide. Pour détecter la source du problème, vérifiez votre réservoir pour vous assurer que vous avez suffisamment d’e-liquide.
Si votre réservoir est plein, mais que vous avez encore une faible vapeur, il est possible que votre atomiseur ou résistance ait été inondé. Si cela se produit, démontez simplement votre atomiseur et nettoyez-le avec une serviette en papier ou soufflez doucement dessus pour éliminer l’excès de liquide.
Lorsque votre réservoir est trop rempli, il peut avoir un fui de liquide vers votre percuteur et votre connecteur. Nettoyez-les soigneusement avec un essuie-tout ou un coton-tige pour assurer une connexion solide.
Si vous rencontrez toujours des problèmes de vape, vous utilisez peut-être simplement le mauvais appareil ou e-liquide. Comment le savoir ? En effet, le rapport PG/VG de votre liquide peut fortement affecter la façon dont la vapeur remplit votre bouche et vos poumons. Lorsque vous voulez que votre e-cigarette produise plus de fumée, il est préférable de choisir des dispositifs électroniques qui ont un VG plus élevé.
Si vous utilisez un appareil ou une cigarette électronique de faible puissance, vous devrez peut-être passer à quelque chose de plus avancé. Changer votre vaporisateur personnel peut vous aider à obtenir la puissance dont vous avez besoin pour produire plus de vapeur. Vous voudrez peut-être aussi apprendre les techniques de vapotage si vous êtes débutant.
Comment expulser une vapeur épaisse avec une e-cigarette et faire des tours de fumées ?
Avant toute chose, vous devez comprendre que sans la vapeur, vous ne pourrez pas faire des tours avec la fumée. Par conséquent, plus le jet de vapeur qui sort de votre bouche est dense, meilleurs seront les résultats que vous obtiendrez. Êtes-vous prêt à créer un nuage de vapeur dense ?
- Trouvez une pièce qui n’est pas très aérée, le vent peut faire échouer le tour avant même de commencer à essayer.
- Laissez la vapeur dans votre bouche ! Une fois à l’intérieur de la cavité buccale, la vapeur se dissipera dans vos poumons et elle sera moins dense. Ainsi, lorsque vous avez aspiré votre cigarette électronique, gonflez légèrement vos joues pour stocker la fumée dans votre bouche quelques instants.
- Au lieu de prendre une longue bouffée, essayez d’en prendre de courtes, mais successivement, vous remarquerez que la vapeur est dirigée vers votre gorge.
- Il est temps d’expirer toute la vapeur que vous avez dans la bouche. Concentrez-vous et essayez de le faire lentement et de façon contrôlée.
Vous aimeriez peut-être faire des tours de fumée ?
Faire des anneaux de fumées quand on est débutant
Aspirez simplement la vapeur de votre e-cigarette, ouvrez la bouche en forme de O et tapotez votre joue avec votre doigt. Le résultat est magique et impressionnant. Des anneaux sortiront de votre bouche. Toutefois, l’inconvénient de cette méthode est que vous devez utiliser votre main pour faciliter le jet de vapeur durant le processus. En outre, vous n’aurez probablement pas beaucoup d’influence sur la vitesse des anneaux sortants.